Rapport annuel CIDSE 2011 - CIDSE
Droits d'auteur CIDSE

Rapport annuel CIDSE 2011

Droits d'auteur CIDSE

Rapport annuel 2011 (également disponible en anglais et en anglais)

Le rapport montre comment, inspirés par des valeurs partagées, membres et partenaires de la CIDSE des pays du Sud et du Nord se sont associés à 2011 pour proposer des solutions équitables aux défis mondiaux.

Lire ce rapport, c'est retracer le chemin qui nous a conduit, entre autres, au Forum social mondial de Dakar, au Comité annuel des Nations Unies sur la sécurité alimentaire mondiale à Rome, aux Journées européennes du développement à Varsovie et aux pourparlers de Durban sur le climat. Le rapport relate également plusieurs activités de lobbying auprès des institutions et des gouvernements de l'UE entreprises aux niveaux national et international.

Dans 2011, le modèle de croissance économique actuel a été de plus en plus remis en question à la lumière des crises en cours. Dans le cadre de notre combat quotidien pour la justice mondiale et l'éradication de la pauvreté, les organisations membres et partenaires de la CIDSE du monde entier reconnaissent la nécessité d'aller plus loin dans notre réflexion sur les alternatives. Nous devons apporter des changements structurels et progressifs et ne pas compter sur les chocs. C’était un message central dans nos activités 2011, et le reste dans nos préparatifs pour le Sommet Rio + 20 2012, à travers lequel nous exhortons les principaux organes décisionnels à prendre des mesures pour éliminer la pauvreté, la faim et l’exploitation de l’environnement et pour construire un environnement durable et durable. monde plus juste.

Rapport annuel EN-CIDSE 2011
ES-Informe annuel 2011 de la CIDSE