Un nouveau site web pour une nouvelle approche

    Notre maison numérique a un nouveau look. Suite à la publication de notre cadre stratégique 2016-2021, notre ancien site Web ne reflétait plus nos nouvelles méthodes de travail, nos priorités et notre expertise. Le nouveau site Web ouvre la voie à de nouveaux sujets et activités que nous explorons depuis 2016, tels que notre campagne sur les modes de vie durables et notre travail sur les politiques énergétiques. Le site Web a été repensé en fonction des commentaires de nos membres et de leur personnel des communications. Il répondra mieux à leurs besoins tout en intégrant notre vision collective de notre identité en tant qu'organisation.

    Le nouveau site Web est un portrait plus clair de la CIDSE. La structure du menu est destinée à diviser une présentation de nous en trois éléments essentiels: quoi (nos domaines de travail), comment (agir pour le changement) et qui nous sommes. Notre "pourquoi", notre nature et notre culture en tant qu’organisation, sont dans le ton sous-jacent de notre conception: attentionné, accessible, au service d’une communauté de justice sociale.

    L'approche systémique de la CIDSE était un principe clé de la refonte. Plutôt que de couper le travail en silos stricts, l'affichage de matériel sur les zones de travail illustre maintenant mieux le lien qui existe entre nos zones de travail et les projets communs qu'elles poursuivent. Les domaines de travail restent représentés avec leurs positions ciblées, et leurs recherches et collaborations sont exposées. Le contenu produit dans nos domaines de travail est divisé par le type de matériel, qu'il s'agisse d'histoires (comprenant des blogs, des vidéos, des graphiques et d'autres éléments créatifs) ou des publications (documents de politique générale, rapports, études et déclarations, autres matériels d'information).

    Les pages «Agir pour le changement» ont mis en lumière les trois rôles de la CIDSE, tels qu’énoncés dans notre plan opérationnel dans le cadre stratégique 2016. La page de connexion présentera le matériel que nous avons créé pour soutenir les mouvements sociaux et pour mettre en contact différents acteurs avec la société civile afin d’échanger des connaissances. La page d'influence affiche notre travail de plaidoyer direct, le matériel utilisé pour influencer les décideurs et les autres communautés ciblées. La page de narration présente le multimédia créatif que nous avons produit pour changer les discours et les discours dominants dans la société et pour diffuser des histoires optimistes de changement.

    Mais ces pages sont destinées à afficher les dernières activités. Il sera plus facile de trouver tous les documents et informations passés dans la bibliothèque, une nouvelle fonctionnalité que nous avons développée, basée précisément sur les préoccupations exprimées par les membres concernant la difficulté à trouver des ressources sur le site Web précédent. La bibliothèque dispose de catégories claires dans notre nouveau système de marquage pour faciliter la recherche et la découverte de matériel. Et si tout échoue, notre barre de recherche est maintenant plus efficace.

    Nous voulions améliorer l'utilité du site Web pour les membres et nous avons donc maintenant une nouvelle carte interactive pour mieux afficher où nos membres sont actifs et des balises pour chaque membre afin de faciliter la recherche des projets et des initiatives que chaque membre a directement travaillé sur.

    Le site Web a maintenant un plug-in pour offrir des traductions automatiques de toutes les pages. Les langues ont été choisies en fonction de leur utilisation dans les pays du Sud et du Nord et de la fréquence à laquelle notre site Web précédent recevait des utilisateurs de cette langue ou de cette nation. Nous continuerons à traduire professionnellement certaines publications au cas par cas, comme nous l’avons toujours fait. Les traductions automatiques ne sont pas parfaites et nous commandons actuellement des traductions professionnelles de toutes les pages statiques.

    Ce site peut grandir avec nous. Grâce aux nouveaux logiciels flexibles, nous entendons continuer à explorer ses possibilités dans les années à venir, en nous basant sur notre développement en tant qu’organisation. Votre réponse, en tant que membre de notre communauté et de notre public, sera précieuse pour nous assurer que cet outil est adapté à nos besoins. Nous vous invitons à donner vos commentaires et réactions ci-dessous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

This translation has been provided by an automatic online service. Errors in translation are possible. To verify the translation, please contact us.

A new website for a new approach – CIDSE

Warning: print_r() expects at least 1 parameter, 0 given in /home/clients/82fa31402360c9dae7d65334dc0ae210/cidse190714/wp-content/themes/cidse-astra-child/functions.php on line 222

    A new website for a new approach

    Our digital home has a new look to it. Following the publication of our 2016-2021 strategic framework, our old website no longer reflected our new ways of working, our priorities and our expertise. The new website opens up space for new topics and activities we have been exploring since 2016, such as our campaign on sustainable lifestyles and our work on energy policy. The website has been redesigned based on feedback from our members and their communications staff, and will better respond to their needs while incorporating our collective envisioning of our identity as an organisation.

    The new website is a clearer portrait of CIDSE. The structure of the menu is intended to break down a presentation of us into three essentials: What (Our areas of work), How (acting for change), and Who we are. Our ‘why’, our nature and culture as an organisation, is in the underlying tone of the design: caring, approachable, serving a community of social justice.

    CIDSE’s systemic approach was a key principle for the redesign. Rather than cutting work into strict silos, the display of material on the areas of work pages now better illustrates the interlinkage between our working areas and the joint projects they are pursuing. The areas of work remain represented with their focused positions, and their pursuits and collaborations are on show. The content produced in our areas of work is divided by the kind of material, either stories (encompassing blogs, videos, graphics and other creative material) or publications (policy papers, reports, studies and statements other informational material).

    The acting for change pages shed light on the three roles of CIDSE, as elaborated in our operational plan under the 2016 strategic framework. The connecting page will feature the material we have created to support social movements, and to connect different actors with civil society to exchange knowledge. The influencing page displays our direct advocacy work, the material used to influence decision makers and other targeted communities. The storytelling page displays the creative multimedia we have produced to change the dominant narratives and rhetoric in society, and to spread hopeful stories of change.

    But these pages are meant to display the latest activities. All past material and news will be more easy to find in the library, a new feature we have developed based exactly on the concern expressed by members on the difficulty to find resources on the previous website. The library has clear categories under our new tagging system to make it simple to find and discover materials. And if all else fails, our search bar is now more effective.

    We were concerned with improving the usefulness of the website for members, and accordingly we now have a fresh interactive map to better display where our members our active, and tags for each member to make it easier to find what projects and initiatives each member has directly worked on.

    The website now has a plug in to offer automatic translations of all pages. The languages were chosen based on the use of the language in the global South and North, and how frequently our previous website received users from that language or nation. We will continue to professionally translate some publications on a case by case basis, as we always have. The automatic translations are not perfect, and we are currently commissioning professional translations of all of the static pages.

    This website can grow with us. Thanks to flexible new software, we intend to continue to explore it’s possibilities in the years to come, based on our development as an organisation. Your response, as a member of our community and our audience, will be invaluable to make sure this tool is refined to our needs. We welcome you to give your comments and reactions below.

    Leave a Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *