This translation has been provided by an automatic online service. Errors in translation are possible. To verify the translation, please contact us.

Agir pour le changement - CIDSE

Agir pour le changement

La CIDSE se veut à la fois un trait d’union, un influenceur et un porteur de récits de changement. Elle exploite sa force collective pour faire pression sur les hautes instances décisionnelles à l’instant précis où cela s’avère nécessaire. Elle crée des espaces permettant aux membres de son réseau de confronter leurs expériences et de mutualiser leurs savoirs et appuis. Elle se sert de récits innovants pour mobiliser les audiences et les parties prenantes concernées.

Ces divers niveaux d’engagement nous permettent de multiplier les effets des ressources déployées par notre réseau. Nous avons une longue expérience du travail d’influence auprès des décideurs, dans le cades des institutions et processus internationaux de haut niveau. Nous apportons notre soutien aux mouvements sociaux en étant le trait d’union entre les divers acteurs, en les faisant venir dans les lieux d’échange internationaux, en mettant nos moyens à leur disposition lorsqu’ils doivent affronter des intérêts politiques ou commerciaux. En retour, nos partenaires et alliances alimentent le contenu des propositions politiques que nous adressons aux décideurs de haut niveau.

Nous nous appuyons sur la technique du récit pour apporter un discours et des argumentaires cohérents aux positions que nous défendons pour influencer divers publics et les fédérer autour d’idées. Nous nous sommes servis de rapports multimédias et de matériel audio-visuel pour exposer clairement nos points de vue et prises de position afin d’influencer l’opinion publique, la presse et les stratèges politiques. Nous avons élargi cette technique pour en faire un lieu d’expression des principales victimes, au travers de blogues et de vidéos.

Partager ce contenu sur les médias sociaux

Acting for change

CIDSE plays the role of influencer, connector, and storyteller. We harness our collective power to jointly apply pressure on high level decision makers at crucial moments. We organize spaces for our network to meet to exchange experiences, knowledge and support.  We use innovative storytelling to engage relevant audiences and stakeholders.  

These different levels of engagement allow us to use the resources of our network for multiple impacts. We have a history of experience in influencing decision-makers in high level international processes and institutions. We work to support social movements by connecting them to different actors, bring them together in international spaces of exchange, and to accompany them with our resources as they address policy and corporate interests. In turn, our partners and alliances can inform our policy proposals for influencing high level decision-makers.  

We are using storytelling to find coherent narratives and arguments for our positions, that can be presented to influence a wide variety of audiences and to connect groups across ideas. We have experimented with multimedia reports and audiovisual material to clearly elaborate our positions and visions to influence the general public, the press, and policy makers. We have opened up our storytelling to become a place for the voices of the most affected, through their expression in blogs and videos.