Qui sommes-nous?

Nous sommes une famille internationale d'organisations catholiques oeuvrant pour la justice sociale, qui s’emploie à créer un changement transformationnel pour mettre un terme à la pauvreté et aux inégalités, dénoncer les injustices systémiques, les inégalités, la destruction de la nature et promouvoir des alternatives justes et durables pour l’environnement.

Nous voulons mettre en place une société fondée sur la solidarité, l'égalité socio-économique et l'égalité entre les hommes et les femmes, où l'économie est au service de la société et respecte la finitude des ressources de la planète. Nous visons un partage plus équitable et la pose de limites à l'usage des ressources mondiales ainsi que des systèmes de gouvernance où les rapports de force sont démocratisés, où les peuples reprennent le contrôle sur les choix de société dans des économies fondées sur le patrimoine commun.

Nous œuvrons pour des réformes ayant un potentiel de transformation: mettre fin à l'ère des combustibles fossiles et à l'extraction à tout prix, limiter la hausse de la température mondiale en deça de 1.5°C, promouvoir le droit à l'alimentation et l'agroécologie, réglementer les entreprises de manière à faire respecter les droits humains, garantir une finance durable et une répartition équitable des richesses, soutenir les communautés locales pour qu'elles puissent s'exprimer elles-mêmes, faire face aux inégalités entre les sexes et promouvoir des modes de vie durables.

Pour ce faire, nous participons à des alliances et des mouvements au service du changement dans le monde, promouvons les solutions et les alternatives des peuples et menons des actions de plaidoyer au niveau international.

La CIDSE rassemble 18 organisations membres d'Europe et d'Amérique du Nord; son secrétariat international est situé à Bruxelles.


Téléchargez ici notre rapport annuel pour 2017.

This translation has been provided by an automatic online service. Errors in translation are possible. To verify the translation, please contact us.

Who We Are – CIDSE

Who We Are

We are an international family of Catholic social justice organisations working for transformational change to end poverty and inequalities, challenging systemic injustice, inequity, destruction of nature and promoting just and environmentally sustainable alternatives.  

We work for a society based on social, economic and gender equality and solidarity, where the economy is at the service of society and functions within planetary boundaries. We aim at a fairer share of and limits in the use of global resources, and democratized governance where people regain control over their choices in economies based on the commons.  

We work for reforms with transformative potential: to move away from fossil fuels and extractivism, to limit global temperature rise below 1.5 degrees, to promote the right to food and agroecology, to regulate business to enforce human rights, to secure sustainable finance and fair wealth distribution, to support local communities to speak for themselves, to confront gender inequalities, and to enable sustainable ways of living.  

To make this happen we contribute to global movements and alliances of change, promote peoples’ solutions and alternatives and advocate at the international level.  

CIDSE brings together 18 member organisations from Europe and North America and its international secretariat is based in Brussels.

Download here our leaflet ‘Introducing CIDSE’.


Download here our Annual Report for 2017.


Download here our Strategic Framework for 2016-2021, or read more about it.