Événement

Webinaire mondial: Droit de dire NON: apprendre des luttes mondiales


Détails de l'évènement


Webinaire mondial sur le droit de dire non - Ouverture de la série

Une série de webinaires mondiaux se tiendra entre août et octobre 2020 sur le Droit de dire non avec le soutien de la CIDSE. Il découle du Forum social thématique (FST) sur l'exploitation minière et l'économie extractiviste qui s'est tenu à Johannesburg / Afrique du Sud (12-15 novembre 2018). le déclaration finale de la TSF était fondée sur la plate-forme de «Au-delà de l'extractivisme: récupérer le pouvoir des peuples, notre droit de dire non!

La série de webinaires est une continuation du travail de la TSF en termes de consolidation d'un large mouvement de résistance afin de construire des luttes communes pour la solidarité.  Nous construisons cette solidarité de diverses manières et à partir de perspectives différentes, mais ce qui nous unit, c'est notre résistance aux effets destructeurs de l'extractivisme.

Au nom de la croissance économique et du développement, nous avons vu comment extractivsim a exploité les ressources naturelles de tant de pays et l'impact dévastateur que cela a eu sur les communautés locales. Nous avons également été témoins de la résistance des communautés locales qui revendiquent le droit de dire non aux activités extractives dans leurs régions. Ces initiatives locales sont à la base de la construction des alternatives nécessaires pour défier le système.

Rejoignez-nous pour la série de webinaires mondiaux et régionaux qui reflètent les cas de résistance communautaire alors qu'ils luttent pour le droit de dire non!

L'enregistrement du webinaire peut être visionné ici.
Contactez-nous pour plus d'informations: thématiquesocialforum@gmail.com

Event

Global webinar: Right to Say NO: Learning from Global Struggles


Event Details


Global Webinar on the Right to Say No – Opening of the series

A global webinar series will be held between August and October 2020 on the Right to Say No with the support of CIDSE. It follows from the Thematic Social Forum (TSF) on Mining and the Extractivist Economy held in Johannesburg/South Africa (12-15 November 2018).  The final declaration of the TSF was premised on the platform of “Beyond Extractivism: Reclaiming Peoples Power, Our Right to Say No!

The Webinar series is a continuation of the work of the TSF in terms of consolidating a broad movement of resistance in order to build common struggles for solidarity.  We build this solidarity in diverse ways and from different perspectives but what hold us together is our resistance to the destructive effects of extractivism.

In the name of economic growth and development we have witnessed how extractivsim has exploited the natural resources of so many countries and the devastating impact this has had on local communities.  We have also witnessed the resistance by local communities who claim the Right to Say No on extractive activities in their regions. These local initiatives are the foundation for building the necessary alternatives needed to challenge the system.

Join us for the global and regional webinar series that reflect on cases of community resistance as they struggle for the Right to Say No!

The recording of the webinar can be watched here.
Contact for further information: thematicsocialforum@gmail.com