Événement

Violence des colons et complicité des entreprises dans le territoire palestinien occupé et en Israël (OPTI)


Détails de l'évènement

  • Date : -
  • Organisateur: CIDSE

SÉMINAIRE EN LIGNE

NOUVEAU : REGARDER LE ENREGISTREMENT


S'INSCRIRE ICI -

Quand: 12 mai 2022, 12:00-13:30 CEST – 13:00-14:30 temps oPtI 

Langues: ES / FR (interprétation fournie)

Ce webinaire vise à faire la lumière sur l'expansion des colonies israéliennes illégales en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, la violence des colons, la complicité d'entités privées dans l'expansion des colonies et leurs impacts sur les Palestiniens et est organisé dans le contexte de la Initiative Citoyenne Européenne sur l'interdiction du commerce avec les colonies illégales.

PANNEAU
  • Sarah Michaeli – Responsable des relations internationales de B'tselem. B'tselem est une organisation israélienne des droits de l'homme qui a documenté et publié des témoignages de violence de colons contre des Palestiniens dans les TPO depuis 2020. En novembre 2021, ils ont publié une étude approfondie sur l'appropriation illicite de terres par Israël à travers la violence des colons. Sarit présentera le travail de B'tselem et leurs conclusions concernant les politiques d'Israël d'aide et de soutien aux colons violents.
  • Bâle Adraa – Basel est une journaliste et militante palestinienne du village d'a-Tuwani sur les collines du sud d'Hébron. Bâle rapporte des cas quotidiens de violence des colons contre la population locale et la complicité des forces de sécurité à encourager ce régime d'agression. Il parlera des effets de la violence des colons sur la population palestinienne et de leur propre point de vue.
  • Wesam Ahmed (Al-Haq) – Wesam est un défenseur des droits de l'homme pour l'ONG palestinienne Al-Haq et parlera de la relation entre les entités privées et le système financier international avec l'occupation en cours des TPO, et comment l'expansion des colonies affecte les Palestiniens locaux. économie.

modération: Bernardo Kaiser, Chargée de mission pour le territoire palestinien occupé et Israël, CIDSE

 

Photo de couverture : Un colon armé de la colonie d'Elon Moreah regarde la récolte des olives à Azmut (2006). Michael Loadenthal (CC BY-NC-SA 2.0)

Partager ce contenu sur les médias sociaux

Event

Settler violence and corporate complicity in the occupied Palestinian territory and Israel (OPTI)


Event Details

  • Date:
  • Organiser: CIDSE

WEBINAR

REGISTER HERE

When: 12 May 2022, 12:00-13:30 CEST – 13:00-14:30 oPtI time 

Languages: ES / FR (interpretation provided)

This webinar aims at shedding light on the expansion of the illegal Israeli settlements in the West Bank, and East Jerusalem, settlers’ violence, the complicity of private entities in the settlement expansion, and their impacts on Palestinians and is organised under the context of the European’s Citizen Initiative on the ban of trade with illegal settlements.

PANEL
  • Sarit Michaeli – B’tselem’s International Relations officer. B’tselem is an Israeli Human Right Organisation who has documented and published testimonies of violence from settlers against Palestinians in the oPt since 2020. In November 2021, they published a comprehensive study of misappropriation of land by Israel through settler’s violence. Sarit will present B’tselem’s work and their conclusions regarding Israel’s policies of aiding and supporting violent settlers.
  • Basel Adraa – Basel is a Palestinian journalist and activist from the village of a-Tuwani on the South Hebron Hills. Basel reports on daily cases of settler violence against the local population and the security forces’ complicity in encouraging this regime of aggression. He will speak about the effects of settler violence on the Palestinian population and their own perspective.
  • Wesam Ahmed (Al-Haq) – Wesam is a Human Rights advocate for the Palestinian NGO Al-Haq and will speak about the relationship between private entities and the international financial system with the ongoing occupation of the oPt, and how the expansion of settlements affects local Palestinian economy.

Moderation: Bernardo Kaiser, Policy Officer for the occupied Palestinian territory and Israel, CIDSE

 

Cover photo: Armed settler from Elon Moreah settlement watches the olive harvest in Azmut (2006). Michael Loadenthal (CC BY-NC-SA 2.0)

Share this content on social media