Événement

Lancement de la boîte à outils sur le genre pour la communauté catholique


Détails de l'évènement


exemple de texte alternatif
exemple de texte alternatif

«Tout en promouvant sexe la justice au sein de la communauté catholique a définitivement ses défis, je peux vous assurer qu'elle a beaucoup plus d'opportunités. Plus important encore, le moment est venu de tirer parti de ces opportunités et d'aller au-delà de notre zone de confort. " Tanja Haque. Genre et expert de l'église. Auteur de la boîte à outils sur le genre. Orateur à l'événement.

Le secrétariat de la CIDSE est heureux de vous inviter à célébrer et à échanger avec nous lors du lancement de notre boîte à outils «Croire au changement», un outil complet destiné à la communauté catholique sexe l'égalité à travers les contextes culturels!

L'apéro de lancement avec l'auteur de la boîte à outils, sexe et Tanja Haque, experte de l'Église, auront lieu le 19 September à 18: 00 au bureau de la CIDSE. Veuillez confirmer votre participation par 5 de septembre à pierret@cidse.org.

En savoir plus sur le toolkit:

La boîte à outils a été développée et lancée par CAFOD, membre de la CIDSE, en mars 2018. En raison de son grand potentiel pour faciliter la promotion de sexe égalité dans les contextes catholiques, la CIDSE a soutenu sa diffusion et a décidé de publier une version adaptée de la CIDSE pouvant servir à l’ensemble du réseau et à nos alliés.

Cet outil est destiné à être une ressource pour le personnel des organisations religieuses et ceux qui travaillent avec elles. Il rassemble des études de cas, des exemples et des enseignements tirés du monde entier, notamment des déclarations inspirantes, des réflexions théologiques, des exercices pratiques et des outils. Son utilisation a été testée et testée avec des partenaires CAFOD en Ouganda, au Kenya, au Myanmar, au Bangladesh et avec des partenaires en visite en Belgique.

The le toolkit sera disponible à partir de septembre 19 en anglais, espagnol et français.

Photo de couverture de: Côte à côte: mouvement de foi pour la justice de genre

Event

Launch of the Gender Toolkit for the Catholic community


Event Details


example alternative text
example alternative text

“Whilst promoting gender justice within the Catholic community definitely has its challenges, I can assure you it has far more opportunities. More importantly, now is the right time to build on these opportunities and reach beyond our comfort zone.” Tanja Haque. Gender and Church expert. Author of the Gender Toolkit. Speaker at the event.

The CIDSE Secretariat is excited to invite you to celebrate and exchange with us at the launch event of our “Believe in change” toolkit, a comprehensive tool for the Catholic community to promote gender equality across cultural contexts!

The launch apero with the author of the toolkit, gender and Church expert Tanja Haque, will take place on 19 September at 18:00 in the CIDSE office. Please confirm your participation by 5 September to pierret@cidse.org.

More about the toolkit:

The toolkit was developed and launched by CIDSE member CAFOD in March 2018. Due to its great potential to facilitate the promotion of gender equality in Catholic contexts, CIDSE has supported its dissemination and decided to publish an adapted CIDSE version that can serve the whole network and our allies.

The tool is intended to be a resource for staff from church organisations and those who work with them. It brings together case studies, examples and learning from across the world, including inspirational statements, theological reflections, practical exercises and tools. Its use has been tested and piloted with CAFOD partners in Uganda, Kenya, Myanmar, Bangladesh, as well as with visiting partners in Belgium.

The toolkit will be available from September 19 in English, Spanish and French.

Cover photo from: Side by Side: Faith movement for Gender Justice