Événement

Webinaire: Justice refusée: 13 ans de bouclage dans la bande de Gaza occupée


Détails de l'évènement


Inscrivez-vous ici

EuroMed Droits et la CIDSE ont le plaisir de vous inviter à ce webinaire d'une heure sur le manque de responsabilité pour les violations quotidiennes des droits de l'homme dans la bande de Gaza. Après 13 ans de fermeture, les victimes se sont retrouvées sans perspective de réparation, de justice et de réparation.

Le webinaire abordera trois thèmes en particulier:

  • Les responsabilités d'Israël envers la population de Gaza;
  • L'impunité systématique des droits de l'homme et des violations du droit international dans la bande de Gaza;
  • Les perspectives des mécanismes internationaux de responsabilité tels que la Cour pénale internationale et ses procédures en cours sur la Palestine.

HAUT-PARLEURS:

  • Beth Oppenheim, Directrice des relations internationales, Gisha
  • Nouriya Oswald, Directeur juridique international et plaidoyer, Al Mezan
  • Hamdi Shaqqura, Directeur adjoint, PCHR

 

BIOGRAPHIE DES INTERVENANTS:

Beth Oppenheim, Directeur des relations internationales chez Gisha
Beth a une solide expérience de la politique étrangère de l'UE et des droits de l'homme au Moyen-Orient. Elle commente dans divers médias, dont la BBC et Reuters. À Gisha, Beth s'adresse aux membres du public et aux leaders d'opinion pour promouvoir la sensibilisation aux droits de l'homme dans les territoires palestiniens occupés et directement auprès des décideurs pour promouvoir des politiques respectueuses des droits de l'homme. Gisha s'efforce de protéger la liberté de mouvement des Palestiniens, en particulier pour les résidents de Gaza.

Nouriya Oswald, Chargé de plaidoyer international et coordinateur de projet à Al-Mezan
Nuriya est une avocate spécialisée dans les droits humains, avec une solide expérience dans le plaidoyer international des droits humains et les litiges stratégiques. À Al Mezan, Nuriya coordonne divers projets dans le but de rendre justice aux victimes de violations des droits humains à Gaza et d'alerter les parties prenantes internationales sur la situation des droits humains à Gaza. Al Mezan travaille à la promotion du respect et de la protection de tous les droits de l'homme dans la bande de Gaza à travers la recherche, l'intervention juridique, le plaidoyer et la sensibilisation.

Hamdi Shaqqura, Directeur adjoint chez Centre Palestinien pour les Droits Humains (PCHR)
Hamdi a commencé sa carrière dans le milieu universitaire, où ses principaux domaines d'expertise étaient axés sur le développement démocratique et les droits civils et politiques. Au PCHR, Hamdi pilote son travail de rayonnement international auprès des médias, de l'opinion publique et des décideurs politiques. Le PCHR se consacre à la protection des droits de l'homme, à la promotion de l'état de droit et au respect des principes démocratiques dans les Territoires palestiniens occupés.

 

 

Partager ce contenu sur les médias sociaux

Event

Webinar: Justice denied: 13 years of closure in the occupied Gaza Strip


Event Details


REGISTER HERE

EuroMed Rights and CIDSE are pleased to invite you to this one-hour webinar discussing the lack of accountability for daily human rights violations taking place in the Gaza Strip. After 13 years of closure, victims have been left without prospect for redress, justice and reparations.

The webinar will address three themes in particular:

  • Israel’s responsibilities towards the population of Gaza;
  • The systematic impunity for human rights and international law violations within the Gaza Strip;
  • The prospects of international accountability mechanisms such as the International Criminal Court and its ongoing proceedings on Palestine.

SPEAKERS:

  • Beth Oppenheim, International Relations Director, Gisha
  • Nuriya Oswald, International Legal and Advocacy Director, Al Mezan
  • Hamdi Shaqqura, Deputy Director, PCHR

 

SPEAKERS’ BIOGRAPHY:

Beth Oppenheim, International Relations Director at Gisha
Beth has a strong background in EU foreign policy and human rights in the Middle East. She comments in various media, including the BBC and Reuters. At Gisha, Beth reaches out to members of the public and opinion-makers to promote awareness on human rights in the OPT and directly before decision-makers to promote policies that respect human rights. Gisha strives to protect the freedom of movement of Palestinians, especially for Gaza residents.

Nuriya Oswald, International Advocacy Officer and Project Coordinator at Al Mezan
Nuriya is a human rights lawyer, with solid experience in international human rights advocacy and strategic litigation. At Al Mezan, Nuriya coordinates various projects with the objective of bringing justice to victims of human rights violations in Gaza and alert international stakeholders about the human rights situation in Gaza. Al Mezan works on promoting respect and protection for all human rights in the Gaza Strip through research, legal intervention, advocacy and awareness-raising.

Hamdi Shaqqura, Deputy Director at Palestinian Center for Human Rights (PCHR)
Hamdi started his career in academia, where his main areas of expertise focused on democratic development, and civil and political rights. At PCHR, Hamdi pilots its international outreach work towards media, the public opinion and political decision-makers. PCHR is dedicated to protect human rights, promote the rule of law and upholding democratic principles in the OPT.